Nouveauté La Collection

Selective Line design by Chantal Thomass

Selective Line design by Chantal Thomass

 La nouvelle collection de bouteilles de luxe Chantal Thomass pour Selective Line, adoptée par Gérard Bertrand

Un partenariat exceptionnel pour une Collection unique : Selective Line, la marque haut de gamme de Verallia, s’est associée à la créatrice Chantal Thomass pour réaliser une Collection de 2 bouteilles “haute couture” et leurs 18 déclinaisons.

Inspirée de l’univers inimitable de Chantal Thomass, la Collection revisite les motifs incontournables de la mode : col Claudine, perles, nœud, boutonnage, capiton, … enrichissant le catalogue de Selective Line dans lequel elle s’inscrira de manière permanente.

Les bouteilles reprennent les codes de l’élégance française dans un style ultra féminin pour une Collection encore jamais vue dans l’univers du packaging de luxe. C’est d’ailleurs une des raisons qui a séduit Chantal Thomass :

C’est quelque chose que je n’avais jamais fait ! En fait, je suis très curieuse donc cela m’amuse beaucoup, j’aime bien toucher à des univers différents… L’avantage de ne pas être complètement au courant des aspects techniques, c’est que cela donne plus de liberté… Le matériau verre est très inspirant et j’ai toujours aimé le verre… Les messages que je désire faire passer dans mes créations, ce sont la féminité, la beauté, l’esthétique, la liberté, la création …

C’est justement cette élégance et cette audace mises en valeur par une réalisation raffinée et sophistiquée qui ont séduit le vigneron référent du Languedoc-Roussillon, Gérard Bertrand. Il a retrouvé dans la Collection Selective Line design by Chantal Thomass, la créativité et le sens du détail qui le caractérisent. Il a déjà réservé deux modèles en exclusivité. Le premier vin, la Baie des Perles, un Languedoc blanc, sera commercialisé dès le millésime 2015 et disponible dans toutes les enseignes GMS en février-mars 2016.

Selective Line et Chantal Thomass ont souhaité proposer des modèles uniques grâce à des détails et signes distinctifs très identifiables.

Chantal Thomass : « J’ai beaucoup joué avec les finitions en apportant des motifs par endroits, en relief ou en creux … Des idées très différentes les unes des autres qui donnent à chaque modèle dessiné des allures très distinctes alors que c’est la même forme au départ. J’ai aussi travaillé les fonds avec le nœud, par exemple. »

Chantal Thomass a suivi de près toutes les étapes de la création. Elle a visité l’usine de Cognac qui produit la carafe VERTIGE, et a assisté aux échantillonnages de la

VOA, l’usine d’Albi pour la bouteille MALICE. Elle a félicité les équipes pour le superbe travail et la rapidité d’exécution de ce projet Selective Line design by Chantal Thomass.

Une Collection de bouteilles iconiques que le public devrait s’approprier totalement : « Je pense qu’une belle bouteille, on a envie de la conserver comme un objet de décoration ou de collection…. »